Dans le dressing de… ANAÏS NDÉLIA

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Je m’appelle Anaïs Ndelia. Je suis Gabonaise et je vis en France depuis 8 ans à peu près. J’y suis venue dans le cadre de mes études. J’ai un Master 2 en Droit privé et un MBA en Communication Publique et d’influence.
J’aime beaucoup écrire, c’est pour cette raison que j’ai lancé mon blog en 2016/2017 et j’adore les photos ainsi que la production de contenu, d’où mon amour fou pour Instagram !

IMG_20190415_143633_912 2

Comment décririez-vous votre style ?
Je n’ai pas de style de prédilection, je m’essaye à tout en fonction de mes humeurs et en fonction des tendances qui me parlent. J’ai néanmoins une préférence pour des « outfits » simples mais classes, avec une pointe de sophistication. Les pantalons « flare » sont mes préférés, surtout quand ils sont taille haute. Ils me permettent de souligner mes courbes tout en m’élançant et en me faisant des jambes interminables (du haut de mes 1m60).

20181031_121407

Qui est votre « fashion icon » ?
J’aime beaucoup le style de Winonah Dejong ainsi que celui de la styliste sud-africaine Kefilwe Mabote, que je suis sur Instagram depuis 2015 déjà. J’ai également eu un réel coup de cœur pour le style d’Olivia Pope dans la série américaine Scandal. Les coupes droites et ajustées, les couleurs sobres, la coiffure impeccable et une dose de charisme en supplément ?! On adore !

Processed with VSCO with al3 preset

Processed with VSCO with al3 preset

Quelle est la pièce phare de votre dressing ?
Le pantalon flare / évasé. J’en ai plus d’une dizaine, de différentes marques, coloris et matières.

Quel est pour vous « The fashion faux-pas » ?
Pour moi, The Fashion faux-pas c’est de vouloir à tout prix adopter une tendance qui ne vous convient pas. C’est vouloir suivre une mode qui ne convient pas à votre morphologie et qui ne vous met pas en valeur.
C’est également acheter et porter des imitations ou des produits contrefaits.

Quelle est votre couleur préférée ?
Je suppose que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs? (Rires) Si tel est le cas, alors je choisis le bleu marine et le camel ex aequo.

IMG_2639

Quel est votre budget mensuel pour vous saper ?
Cela dépend vraiment. Ces derniers mois j’essaie d’être plus raisonnable et, hormis quelques craquages ponctuels (anniversaire ou Noël), j’essaie de me limiter à 200 euros par mois approximativement.

Processed with VSCO with al3 preset

Processed with VSCO with al3 preset

Quel est votre parfum du moment ?
En ce moment, je suis totalement sous le charme de l’Interdit de Givenchy. Mais mes éternels indispensables resteront toujours Miss Dior (de Christian Dior) et Ange ou Démon de Givenchy.

Si vous deviez passer la journée avec un créateur ?
Je choisirais Yves Saint Laurent ! Il s’agit d’un de mes designers préférés, notamment parce que les « Tribute » sont mes chaussures préférées (rires). Je choisirais aussi Andréa Iyamah, une créatrice nigériane que je trouve tout simplement incroyable, tant par ce qu’elle dégage que par ses collections, toujours aussi sublimes les unes que les autres.

1 conseil mode à donner ?
C’est la femme qui fait le vêtement. Le meilleur conseil mode que je pourrais donner c’est celui-là. Tout est dans l’attitude.

Processed with VSCO with al3 preset

Processed with VSCO with al3 preset

Que représente le Gabon ? Le percçoit-on dans votre style ?
Le Gabon représente mon tout, ma maison et mes repères. Je ne pense pas que l’on arrive à le percevoir dans mon style. Quand je me rends au Gabon en vacances, j’aime toujours farfouiller dans les affaires de ma maman et lui piquer deux ou trois tissus en Wax pour me faire des tenues sur mesure chez mon tailleur / couturier.

Instagram : @anais_ndelia
Édition ROOTS Afrique Centrale

Tags

#gabon #mode