DÉTOX avant les fêtes

Malgré la chaleur de l’été et les promesses des salades et autres légers carpaccios, on a tous fini par faire quelques écarts une fois le dîner arrivé et la chaleur retombée. Alors, pour nettoyer son corps et le préparer aux fêtes afin d’être le moins coupable possible après celles-ci, on se programme une petite cure de détox ! Aujourd’hui, je vous présente les plus simples à suivre, à vous de choisir !

Détox aux jus maison

Il n’est pas secret que les fruits et les légumes sont les meilleures options alimentaires lors d’une cure de détox. Voilà pourquoi la détox aux jus maison est une super idée ! En plus de pouvoir remplacer des repas, ces cocktails maison vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin dans la journée, avec les fruits et légumes de votre choix, car vous serez votre propre barman ! Courez au marché vous procurer ce que vous aimez (ananas, fraises, pêches, citron, feuilles d’épinard, céleri…) et commencez à mixer le tout à la centrifugeuse, à raison de 3 à 4 jus par journée, sans oublier de vous hydrater au maximum.

Détox au thé

C’est notre meilleur ami détox ! Pour cette cure tout particulièrement, on opte pour un très bon thé vert qui, en plus de couper la faim, est un super anti-oxydant qui nettoie au maximum l’organisme. À consommer à volonté au cours de la journée, sans oublier d’également boire de l’eau de source afin de ne pas tomber dans la déshydratation, car le thé est avant tout est un très fort diurétique.

Détox à la soupe

De l’eau, des légumes, des choses saines… La soupe est composée de tout ce que demande le corps pour éliminer les divers excès ! Alors, on essaie soit de la faire maison, soit d’en acheter en versions bio et dénuées de la moindre trace de conservateurs ou autres additifs.

Détox sportive

La pensée commune veut que la détox ne passe que par notre bouche… Et pourtant !

Le sport est un des très bons moyens pour éliminer tout ce dont le corps n’a pas besoin. Loin de moi l’envie de vous forcer à faire un marathon, mais commencez déjà à supprimer les petits trajets en voiture pour leur préférer le vélo ou vos pieds, et n’hésitez pas à faire un petit tour à la salle de sport ou à la piscine dès que possible, votre corps vous remerciera !

Ce qu’on oublie toujours…

Après avoir opté pour votre programme détox, maintenez-le !