Définir ses boucles sans chaleur : FLEXI ROD ou CURLFORMERS ?

Pour les chevelures métissées, la définition des boucles est bien souvent acquise à la naissance. Pour les crinières vraiment frisées et crépues, c’est l’objectif de toute une vie que d’avoir des boucles dessinées. Fers à boucler, casques chauffants et permanentes étaient les premières solutions, mais elles endommagent malheureusement le cheveu.

Aujourd’hui, sans utiliser la moindre source de chaleur (mais tout de même avec un peu de patience), on peut obtenir un résultat digne d’un salon de coiffure. Chaque nappy est alors à la recherche de la méthode bouclante qui lui permettra d’avoir un effet naturel et durable sans trop de technicité.

Après de nombreuses comparaisons et essais, j’ai choisi 2 méthodes vous permettant de boucler vos chevelures de coton sans trop d’efforts ni de dépenses… À vos stylos !

Que vous choisissiez les Flexi Rod ou les Curlformers, il vous faut : soit une journée libre, soit une longue nuit car, sans source de chaleur, vos cheveux mettront bien sûr plus de temps à sécher à l’air libre.

Après votre shampooing, appliquez une mousse-air fixante dans vos cheveux ou encore un gel comme le gel activateur de boucles de la gamme ActiCurl Hydra d’Activilong. Puis, séparez-les en sections avant de commencer à les enrouler mèche après mèche autour de l’outil de votre choix. Couvrez le tout d’un foulard… Et patientez !

L’avantage principal que proposent les Flexi Rod est que

l’utilisateur choisit l’espacement de sa mèche et donc la formation de sa boucle par la suite, tandis que pour les Curlformers, leur taille sera prédéfinie par sa forme.

Le lendemain, au réveil, l’opération est simple : il suffit de désenrouler les mèches délicatement et de styliser le tout, comme désiré, en séparant ou non les mèches.

Mais au final, quelle technique est la meilleure ?

Je répondrais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Je préfère assez souvent utiliser des Flexi Rod par habitude, et parce que je peux vraiment décider du résultat de ma coiffure, mais les Curlformers ont cet atout de donner un côté classy et loose en faisant de belles grosses boucles, idéal pour des sorties le soir !

Donc testez, et appréciez !