CUREBODY redessine le corps des femmes

Contrôle d’identité s’il vous plaît ?
Zany, je suis originaire de RDC, j’ai 25 ans, je suis mariée et mère de 2 enfants et j’ai lancé la marque CureBody.

Quel a été ton parcours avant la création de CureBody ?
J’étais mère au foyer, je ne travaillais pas. J’ai commencé à chercher une idée de business, un produit qui puisse se vendre et qui ne se démode pas. Je savais que la minceur était un créneau qui touchait énormément de femmes, notamment après l’accouchement. J’ai vu que la concurrence était rude dans ce secteur, il fallait donc que je réussisse à me démarquer. C’est ainsi que j’ai créé le cure butter, qui sont des compléments alimentaires ciblés au niveau des fesses. J’ai développé des accessoires autour de cela, comme l’élastique cure butter, la crème pour faire développer la poitrine, une crème anticellulite.
CureBody s’est donc étendue au-delà de l’amincissement, il s’agit d’une approche globale de la beauté et du corps. Nous avons de quoi vous faire mincir, de quoi vous faire prendre du fessier, des seins, perdre de la cellulite… Nous sommes ultra complets.

On a l’impression que ce secteur est ultra concurrentiel, tu n’as jamais été effrayée en t’engouffrant dans cette activité ?
Qui ne tente rien n’a rien. J’ai commencé par un compte Instagram, j’ai débuté les ventes dans mon entourage, les personnes de mon quartier. Le bouche à oreille s’est opéré de façon extrêmement rapide. Je demandais à tous mes clients qui faisaient des cures de m’envoyer des photos d’avant-après et au final cela fut le meilleur gage d’efficacité de mes produits. Au fur et à mesure, mes produits ont atterri auprès de personnalités de la télé réalité qui ont pu tester mes produits et augmenter le buzz sur les réseaux sociaux.
Je ne pensais pas que cela prendrait une telle ampleur et j’en suis extrêmement satisfaite aujourd’hui.

Comment peut-on se procurer tes produits ?
En me contactant directement. Je ne fais que de la vente en ligne et ne souhaite pas ouvrir de point de vente physique pour l’instant. Je préfère être l’unique distributrice en France.

Désormais, ton développement est axé sur l’international, n’est-ce pas ?
Tout à fait. J’ai des distributeurs en Suisse, en Belgique, au Congo, Sénégal, Canada, Chine et Londres. Je leur vends les produits en gros à moitié prix et ils les revendent au prix qu’ils jugent pertinent pour leur marché local.

Ce sont des produits adressés aux « flemmardes » ?
Aujourd’hui, on n’a rien sans rien. Quand tu prends des compléments alimentaires, il faut tout de même faire des efforts physiques. Par exemple, lorsque tu prends le cure butter, il y a un challenge qui va avec, une série d’exercices physiques à réaliser.
Mais le vrai produit pour les flemmardes est le thé. Là, clairement, tu restes sagement couchée chez toi et tu perds du ventre. Mais bien sûr si tu veux de meilleurs résultats, il faut rajouter quelques séries d’abdos.

CURE BODY 1 copy

Sur combien de temps établis-tu les programmes minceurs ou grossissants ?
Il y a des programmes sur 10-20-30 jours. Cela dépend de ce que la personne veut perdre. Si tu veux perdre 5 kilos, ce sera un programme adapté sur 10 jours. Après cette cure, il suffira juste de surveiller ton alimentation pour ne pas reprendre. Si par exemple, tu veux perdre plus de 10 kilos, ce sera une cure sur un mois, avec thé + gélules.

Quels sont aujourd’hui tes produits phares ?
Le cure butter, les gélules et le thé.
Aujourd’hui, les femmes viennent surtout me voir pour perdre du ventre (thé) et grossir des fesses (cure butter). Je propose un pack : ventre plat et fesses bombées. Pour les fesses bombées, il faudra compter sur un programme de 1 mois afin de stabiliser durablement les résultats.

T’adresses-tu uniquement aux femmes ?
J’ai également des clients hommes surtout pour la perte de poids !

Quelles difficultés as-tu pu rencontrer en tant que femme entrepreneure en France ?
J’ai grandi sans mon père. Tout ce que je fais c’est plus pour mon père décédé, qui était un homme bien. Je veux honorer son image.

Quel conseil donnerais-tu à une lectrice qui souhai-terait entreprendre ?
Quand tu as une idée, il faut foncer, avant que quelqu’un ne te la vole et entreprenne à ta place. Même si tu as des doutes, il faut essayer. Qui ne tente rien n’a rien !

Si je te dis le mot “Roots”, cela t’évoque quoi ?
Le plus beau magazine dédié à la black culture.

Édition ROOTS n°18

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