ALEX THIAM : Fondateur de Babel Auto

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?

Alex Thiam, Sénégalais, né le 15/08/1982. Je suis chef d’entreprise et je dirige Babel Auto.

Quelle est l’offre proposée par Babel Auto ?

Babel Auto est une concessionnaire installé au 98 avenue du Président Wilson à La Plaine-Saint-Denis (93210) qui vous propose une large gamme de véhicules, de la petite citadine, berline, utilitaire jusqu’aux grosses cylindrées.

L’automobile, une passion ou une simple opportunité de business ?

C’est une passion depuis mon enfance. J’ai toujours aimé la conduite, en commençant par le vélo, puis le scooter, les motos, les voitures, etc. J’ai ouvert différents business dans ma trajectoire d’entrepreneur, puis j’ai décidé d’investir dans les voitures et  je ne regrette pas. Il n’y a rien de mieux que de pouvoir vivre de sa passion.

Vous êtes un jeune entrepreneur, quelles sont selon vous les clés de la réussite ?

Dans toute chose, il faut y croire, se donner à fond, ne jamais se décourager et toujours foncer devant. Une chose est sûre : seul le travail paye.

3ae02316-d4f3-4a75-b46d-e85e456ae302

Vous êtes un ancien lutteur. La pratique de cet art vous a-t-il aidé dans votre vie de business man ?

J’aime la lutte qui est notre sport national, mais je ne l’ai jamais envisagé autrement que comme un amusement, je n’ai jamais voulu en faire mon métier. Cependant, on y retrouve des vertus de tenacité et de combattivité qui sont indispensables à la réussite d’un entrepreneur.

Que représente le Sénégal pour vous ? Y avez-vous des projets de business ?

Le Sénégal est mon pays natal, cela représente absolument tout. J’aimerais aussi bientôt pouvoir y travailler en nouant des partenariats en concession automobile avec Babel Auto. J’y pense tous les jours et j’espère pouvoir avancer rapidement sur un développement à l’international.

Si vous aviez un message à adresser à la diaspora sénégalaise ?

Juste leur dire que ce n’est pas facile, mais que l’on peut toujours s’en sortir, si on y croit bien sûr. Ne jamais baisser les bras et savoir pourquoi on est là, quel est le but à atteindre dans nos vies.

Si je vous dis “ROOTS”, cela vous évoque quoi ?

C’est un mot que j’apprécie particulièrement. Quand j’entends Roots, je pense aux rastas. Pour moi, un rasta vit sa vie comme il le sent et dans la simplicité. L’important dans la vie est d’être humble envers tout le monde, être en paix avec les autres, être digne et sincère. Voici ce à quoi me réfère le moi Roots.

BABEL AUTO : 98 av du Président Wilson 93210 Saint-Denis

Tél :  +33 6 52 04 07 83

Édition ROOTS n°22 – Spécial Djolof