FAUX LOCKS : La tendance U.S qui fait des ravages !

C’est la tendance du moment venant des États-Unis et qui s’impose maintenant en France ! Inspirée du mouvement Rastafari, cette coiffure protectrice est un bon moyen de se faire des locks, à l’aide de mèches, sans pour autant les garder à vie.

De très nombreuses stars comme Rihanna, Zendaya ou encore Ciara ont opté pour ce look chic & reggae. Les locks peuvent être nattées dès la racine du cheveu ou être coiffées grâce à un crochet dread. Les faux locks sont versatiles et le coiffage est varié, après les avoir fait ! Que ce soit en chignon, en banane ou en queue de cheval, longs, courts, colorés, il y a l’embarras du choix et vous restez élégante sans aucun effort. Et cela aura aussi l’avantage de changer des traditionnelles braids, dont certaines pourraient commencer à se lasser.

L’ENTRETIEN
Pour les entretenir, c’est très simple ! Il suffit de masser son cuir chevelu dès que possible avec une huile végétale (huile de ricin, huile de pépin de raisin ou huile d’olive), en ne serrant pas trop, pour éviter de dégarnir les tempes. Lavez régulièrement vos rajouts, au moins tous les 15 jours. L’autre avantage des faux locks est qu’elles sont très résistantes à l’eau donc aucun risque de les abîmer !
Enfin, il est préférable de ne pas utiliser plus de 4 paquets pour éviter de casser vos cheveux naturels avec le poids des mèches.

Alors n’hésitez plus… Toutes à vos locks !!!

Par Cécilia Manzambi
Édition : ROOTS n°19