ÉLISÉE MBANZA : Fondateur de Kasaï Couture

Kasaï Couture répond aux besoins de ceux qui ne veulent pas se conformer à la vague actuelle.

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Élisée MBANZA, j’ai 33 ans, je suis né à Kinshasa et je suis le fondateur de la marque Kasaï Couture.

La mode, une passion de toujours ?
Depuis toujours, j’aime l’art que représente l’habillement, j’aime le style que je considère différent de la mode. La mode dépend des années, des saisons, elle est passagère et reste un mouvement de groupe. Lorsqu’une tendance revient, ceux qui aiment la mode, la suivent. J’aime la singularité du style que chaque individu qui a un oeil aiguisé pour les belles pièces possède. C’est pour cette raison que j’ai créé la marque Kasaï Couture, elle répond aux besoins de ceux qui ne veulent pas se conformer à la vague actuelle.

Que propose Kasaï Couture ?
Des costumes sur-mesure en cœur de métier, du prêt-à-porter et des accessoires.
En exclusivité, sachez aussi que nous préparons une collection de survêtements sport-chic.

Quelle est la gamme de prix ?
Entre 300 € et 1200 €.

L’artiste TayC en Kasaï Couture pour ROOTS

Capture d’écran 2021-01-11 à 19.01.39

Pourquoi le nom Kasaï Couture ?
Je suis Congolais, plus précisément du Kasaï. Je représente avec beaucoup de fierté mes origines ethniques, mais c’est très important de préciser que nous nous adressons à toutes les personnes qui aiment les belles choses.

Peut-on ressentir l’influence de la sapologie ?
Pas spécialement (rires). J’ai beaucoup de respect pour ce mouvement, symbole de notre pays, mais on se différencie du fait que nos tenues sont beaucoup plus modernes.

Si vous aviez un budget illimité, qui serait l’égérie parfaite pour représenter la marque ?
Pour moi, Serge Ibaka serait l’égérie parfaite pour représenter notre marque. J’aime sa prestance et le charisme qu’il dégage. Mis à part ses atouts physiques, j’aime le fait qu’il représente avec fierté son pays et ses origines. Il est important de ne pas oublier ses racines. Toza Bana Mboka (Nous sommes des enfants du pays).

Ce numéro est un spécial Afrique Centrale. Quel est votre lien avec la RDC ?
Le Congo m’inspire beaucoup de fierté. Nous sommes un peuple courageux et c’est cet ADN qui est en moi. J’ai une envie, une rage de montrer que nous sommes des gens bien et avec une histoire forte.

Où trouver Kasaï Couture ?
Vous pouvez nous retrouver en région parisienne, plus précisément, dans le Val-de-Marne. Nous avons un showroom, en collaboration avec la marque Queenbridal qui propose des robes de mariées et soirées. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, notamment à travers notre page Instagram.

Kasaï Couture, une marque uniquement réservée à l’homme ?
Dans un premier temps, nous habillons exclusivement les hommes pour différents événements, mariages, fiançailles, pour vos réunions d’affaires. Messieurs, si vous souhaitez être classes et uniques, tout en évitant le costume classique bleu présidentiel, pensez Kasaï Couture.
Dans un futur proche, nous allons également créer une collection casual chic destinée aux femmes.

Un message pour la diaspora ?
Je suis convaincu qu’avec de la détermination, nous pouvons devenir tout ce que nous voulons être dans la vie, c’est avant tout une question de décision.

Si je vous dis le mot « Roots », vous me répondez ?
La voix et l’image du peuple. Vous démontrez qu’on peut entreprendre et marcher ensemble. C’est très prometteur, alors je ne peux que souhaiter longue vie à ROOTS !

Instagram : kasaicouture
E-mail : kasaicouture@yahoo.com