Dans le dressing de… CINDY GASSAMA

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?

Cindy Gamassa, 23 ans, née en France, grandi au Gabon. Actuellement, je suis étudiante en relations internationales à Atlanta et conseillère en image à mon compte pour Isola Bella agency.

IMG_9229

Comment décrirais-tu ton style ?

La mode, c’est bien plus que des vêtements. Comme le résume parfaitement Miuccia Prada : « La mode est une langue instantanée ». J’aime me sentir classe et sexy, alors je porte des couleurs classiques et je joue avec des coupes qui mettent en avant ma morphologie. J’aime les pantalons noirs et les matières fluides telles que la soie, crêpe & taffetas, le velours ou encore l’organza.

Quel est ton « fashion icon » ?

Cristina Cordula, référence européenne dans le conseil en image, femme active et ancien mannequin. Elle a tout d’un modèle à suivre.

IMG_9228

Quelle est la pièce phare de ton dressing ?

Mes chaussures de collection Victoria de la collaboration Off-White/Jimmy Choo. Je pourrais même les porter à mon mariage tant je les aime.

Quel est pour toi « The fashion faux pas » ?

Pour moi, le fashion faux pas à souligner est la coupe de cheveux avec raie au milieu. Cette coiffure, d’ailleurs vulgarisée, est le plus souvent portée par celle à qui elle ne va pas et c’est une catastrophe !

Quelle est ta couleur préférée ?

J’aime toutes les couleurs pastels. Dans un monde aussi triste, Je porte très peu de noir pour apporter ma touche de gaité.

Quel est ton budget mensuel pour te saper ?

Je fais du shopping par saison, c’est ma discipline. Mais Je mixe les low and high des maisons Chanel, Gucci, Saint Laurent et Givenchy qui demandent un budget conséquent.

IMG_9233 2

Quel est ton parfum du moment ?

Coco Mademoiselle de Chanel, pour remplacer mon Miss Dior que je porte depuis que j’ai 11 ans. Lancôme.

Si tu devais passer la journée avec un créateur ?

Ce serait Karl Lagarfeld car il est doué dans tous les domaines de l’art. Je pense que l’on s’entendrait bien.

Si tu avais 1 conseil mode à donner ?

Le vrai style, c’est créer et se réinventer avec ses acquis. Assurez-vous d’être toujours au top pour vous attirer le maximum d’opportunités possibles et de toujours passer un message positif à travers vos vêtements car c’est un reflet de la personnalité.

Que représente le Kongo pour toi et peut-on le percevoir dans ton style ?

« Tous les chemins mènent à Rome » dit-on. Le Congo étant mon pays d’origine, je compte y rentrer bientôt. J’utilise le langage de la mode au quotidien pour représenter ma culture pour laquelle j’ai énormément de respect et de fierté, faire valoir mon style, puis enfin pour exprimer ma féminité.

Édition ROOTS Kongo

Tags

#congo #kongo