41 Vues |  Like

DÉFILÉ DE RUE À TREICHVILLE

C’est avec une fierté et une joie immense que nous avons pu assister à ce qui fut le premier défilé en pleine rue en Afrique. Ciss St Moïse nous a encore impressionné, après la soirée des cultures métissées, avec des créateurs venus des quatre coins du globe, en organisant un fashion show dans la commune de Treichville, là où est situé son atelier ainsi que de nombreux créateurs Ivoiriens.
Treichville est une commune d’Abidjan (Côte d’Ivoire) qui compte environ 40 000 habitants pour une superficie de 77.45 Km2. Elle est réputée pour être l’un des quartiers les plus animés de la ville, surtout la nuit, notamment autour du carrefour France-Amérique.
Les rues ne portent pas de nom mais sont numérotées de 1 à 25. C’est dʼailleurs dans la rue 12 que la magie a opéré.
Treichville est reconnue par l’opinion publique comme étant le bastion de la mode abidjanaise du fait du grand nombre de créateurs de mode célèbres qui y exercent .
En plus des nombreux ateliers de couture, des merceries et autres enseignes du domaine de la mode ont également pignon sur cette célèbre rue.
Le show a donc commencé dans l’après-midi, devant les yeux ébahis des enfants et surpris des passants, nous offrant un spectacle radieu entre les couleurs des tenues, le vent chaud d’Afrique de l’Ouest et le soleil se couchant sur Abidjan.

Par Hyllen Legré
Édition : ROOTS n°19