117 Vues |  1

Dans le dressing de… ANGE AMOURELLE

Comment décrirais-tu ton style ?
Je dirais que mon style est coloré et mixte, car alliant mode européenne et afro. J’ai cette manie de toujours faire un mélange des deux et cela se ressent dans mes looks. Je mets donc un point d’honneur à ce qu’il y ait toujours une touche éthnique dans la composition de mes tenues.

Quelle est ton icône fashion ?
Lupita Nyong’o, son côté glamour et à la fois simpliste lui donne beaucoup d’allure. Elle ose des looks atypiques, colorés, qui m’inspirent énormément. La combinaison parfaite pour la fashionista que je suis (rires).

5

Quelle est la pièce incontournable de ton dressing ?
Le perfecto, cette veste en cuir est une pièce intemporelle du dressing et se marie à tout type de tenue (style apprêté ou décontracté). C’est un basique que je recommande fortement.

La pièce tendance à avoir ce printemps/été 2017 ?
La robe en mousseline qui peut se porter en mode casual ou habillé.
Confortable et très légère, c’est la pièce tendance qui me fait de l’œil en ce moment. Pour une journée entre filles par exemple, l’accompagner d’une paire de derbies ou d’espadrilles.

11

Une couleur préférée ?
Le rouge…. Cette couleur qui symbolise à mes yeux toute la panoplie de mes humeurs (douleur, joie, amour et bien d’autres). Comme indiqué plus haut, mon style est très coloré et le rouge tient une place importante. D’ailleurs j’arbore la plupart du temps un rouge à lèvre de couleur « ROUGE ».

Quel est pour toi THE fashion faux pas ?
Le mélange d’imprimés mal assortis… Alors là, ça ne passe pas ! « Léopard/pois vert » par exemple. Pour éviter ce genre de fashion faux pas, je conseille d’avoir une couleur dominante entre les 2 imprimés, de sorte à donner l’impression qu’ils vont ensemble.

11 2

Une journée avec un créateur ?
Oumar Dicko, un jeune styliste de 20 ans qui vient de Belgique et du Mali, découvert lors du 10ème anniversaire du Laboratoire International. Ce jeune créateur est une véritable pépite d’or et magnifie indéniablement, par ses créations, la mode ethnique.

Tes adresses shopping ?
Alors là, j’en ai tellement. Le web, avec les sites comme ASOS ou Boohoo. Pour les petits budgets, les enseignes de vêtements Zara/H&M/Mango… à Chatelet les halles (Paris 1er) feront parfaitement l’affaire. Pour la mode afro, c’est chez Touareg Bana, une marque qui n’a pas encore pignon sur rue, mais qui est à retrouver sur la toile ; et Kiny-Paris pour mes accessoires.

Si je vous dis ROOTS, vous me dites quoi ?
Mettre en lumière la culture afro-caribéenne dans toute sa diversité, que soit en matière de mode, d’entrepreunariat ou de business. En un seul mot : Découverte !

6b

Édition : ROOTS n°19