154 Vues |  Like

LE DÎNER EN BLANC D’ABIDJAN 2016

Abidjan – Le 17 décembre 2016. Que d’émotions pour cette édition 5 étoiles du Dîner en Blanc d’Abidjan qui a rassemblé près de 2000 gourmets et épicuriens en bord de la lagune Ébrié, proche du pont HKB côté Riviera pour une soirée inoubliable. Comment aurait-on pu imaginer que ce concept lancé en France par François Pasquier, il y 28 ans, connaîtrait aujourd’hui une telle résonnance internationale dans 70 villes dans le monde, dont Abidjan qui livre ici une 5ème édition hors norme en cette fin d’année.
Les convives ont embarqué dans les bus en milieu d’après- midi comme le veut la tradition. L’ambiance était à l’effervescence dès les premières retrouvailles aux différents points de départ dans la ville. Tous se sont prêtés au jeu en se laissant transporter par le mystère du lieu de ce chic pique-nique tenu secret jusqu’à la dernière minute.
Arrivés sur le lieu, chargés de leur panier repas, de vraie vaisselle et de leurs décorations de table, les participants bien inspirés par la thématique 5 étoiles n’ont pas lésiné sur l’élégance de leur tenue.

782A5826

C’est avec plein d’étonnements qu’ils ont découvert ce cadre naturel et insolite peu fréquenté par le tout Abidjan proche du 3ème pont. Les longues tablées animées par les chefs de bus gonflés à bloc ont envahi l’espace dans un élan d’entraide.
L’orchestre qui a accompagné le début du repas a planté le décor musical. La fanfare et les artistes présents ont bonifié la fête avec les invités prêts à lancer le bal. DJ Mulukuku a alors amorcé la soirée suite à l’allumage des feux de Bengale et l’agitation des foulards blancs en l’air.

782A5810

C’est en pleine euphorie qu’une pluie à grosses gouttes s’est invitée vers la fin de la soirée dans l’ambiance électrique que l’on pouvait percevoir. L’engouement et la gaieté de certains parti- cipants n’ont pas été altérés. Pour des raisons de sécurité pour les participants et compte tenu de l’infiltration de l’eau dans le câblage de la sono, la soirée s’est terminée sur le son de la fanfare et s’est poursuivie à l’after party au Rooms.

782A5978

Vous l’aurez compris, ce fut un évènement féerique. Les co-organisateurs Eric M’Boua, Laetitia Gadegbeku et Miriam Benyebdri sous la bannière Evenet s.a.r.l ont déployé leur savoir-faire organisationnel et leur réseau de chefs dynamiques pour livrer une cinquième édition qui a marqué les esprits.

Édition : ROOTS n°18