SOA DENISE, un top model malgache à Miami

Contrôle d’identité s’il vous plait ? 

Je suis Soa Denise, top-modèle chez Ford Agency. J’habite à Miami, je suis Française et Malgache, d’où le fait que j’ai tout de même cette belle culture française ancrée en moi, même si je suis née aux États-Unis.

Peux-tu nous raconter tes débuts dans le mannequinat ?

Quand j’étais petite, mon père a remarqué que j’adorais être devant la caméra à sourire et « taper la pose », même si ce n’étaient pas forcément mes meilleures photos. Il est alors parti à la recherche d’une agence pour enfants où j’ai fait mes vrais débuts avant d’intégrer plus tard une agence pour adultes. C’est donc chez Ford Agency que j’ai signé vers mes 15 ans.

As-tu d’autres passions au-delà du mannequinat ?

Bien sûr ! Cela fait déjà une dizaine d’années que je fais de l’équitation, j’adore ça ! Sinon, j’aime tout particulièrement passer du temps à tester de nouveaux restaurants.

Quelles sont tes belles adresses à Miami ?

Zuma, un restaurant japonais et La Mar (l’extension américaine à Miami du Mandarin Oriental que l’on retrouve à Paris) dans le quartier de Brickell. Enfin, j’ai mes classiques qui sont les restaurants péruviens de Miami car j’adore leur cuisine !

Si demain un Français arrive à Miami pour quelques jours, quels sont les endroits incontournables que tu lui recommanderais de voir ?

Bien sûr Miami Beach, LE lieu que tous les touristes doivent voir. Il y a aussi Wynwood, le quartier des artistes, qui est très frais et dont les gens n’entendent pas assez parler, ainsi que Pinecrest qui est un petit diamant trop méconnu.

Quel sentiment gardes-tu de cette  journée de shooting avec l’équipe de ROOTS dans Little Havana ?

Je me suis tellement amusée aujourd’hui ! Je ne m’attendais vraiment pas à faire autant de choses, dans la bonne humeur, avec une équipe aussi sympa !

Ton petit mot pour les 5 ans de ROOTS ?

Joyeux 5 ans ! J’espère que beaucoup d’autres années vont suivre, et qui sait, je serai peut-être encore là pour les 10 ans !