13958 Vues |  2

BANOU CONSEILS : La start up qui ouvre la propriété immobilière… Pour tous !

Contrôle d’identité, s’il vous plaît ?
Bonjour, je suis Monsieur Nozius Youry, président directeur général du cabinet Banou Conseils. Je suis né en 1983 à Haïti et suis l’ainé d’une fratrie de 3 frères.
De nature indépendante, l’entreprenariat devenait une évidence.
J’ai depuis toujours eu en moi l’âme d’un chef d’entreprise, c’est pourquoi je me suis axé vers un cursus scolaire dédié à la gestion de l’entreprise.

Racontez-nous votre parcours.
Fils d’immigrés, je réside dans le département de la Seine-Saint-Denis depuis mon arrivée en France où j’y ai grandi depuis l’âge de 7ans.
À ma majorité, j’ai travaillé dans des entreprises qui m’ont permis d’acquérir une certaine expérience professionnelle, telle que le management, la finance et d’autres métiers liés à l’immobilier.
Bien sûr, comme tous les jeunes de mon âge, les activités sportives sont essentielles, j’adore la boxe et la course, qui est mon moteur au quotidien.
À 20 ans, je me lance dans l’achat de mon premier bien immobilier, et décide de faire profiter de cette belle expérience mes proches et familles.
En 2010, je crée le cabinet Banou Conseils.
En octobre 2015, lors d’un évènement qui célèbre l’entreprenariat, je suis récompensé et obtiens le titre du meilleur entrepreneur AfroCréole de l’année.
Ce fut une année très fructueuse, qui vit également la naissance du groupe BANOU, avec ses filiales BANOU BAT et BANOU Conduite. BANOU BAT est spécialisée dans les travaux de rénovations et finitions. Quant à BANOU Conduite, sa spécificité est d’apporter aux clients désireux de passer le permis différentes solutions, comme par exemple la location de véhicule simple et double commande.
BANOU Conseils compte aujourd’hui 3 agences en Ile de France, c’est le résultat d’un travail de qualité et de proximité
auprès de nos clients qui dure depuis plus de 5 ans. Nous sommes fiers et nous nous réjouissons aujourd’hui d’avoir
satisfait plus de 5 000 clients.

Décrivez le concept Banou…
BANOU Conseils est un cabinet de gestion de patrimoine qui prend en charge la gestion du patrimoine des particuliers et des entreprises. Cela nous a amenés à évoluer vers les services dans lesquels nous rencontrons un franc succès tel que : agent immobilier, courtier en crédit et en assurance ainsi que conseiller en marketing et en stratégie d’entreprise. Il est à préciser que nous informons et accompagnons gratuitement nos clients à chaque étape de la réalisation de leurs projets.
Le concept est le suivant, nous garantissons l’accession à la propriété à partir d’un salaire de 1300 par mois, et cela avec ou sans apport financier.
Chez BANOU Conseils, chaque client est unique.

Quel est votre clientèle cible ?
Notre clientèle cible est le jeune actif, mais également la famille monoparentale, le célibataire, l’intérimaire ou le fonctionnaire ainsi que les personnes désireuses de payer moins d’impôts.
BANOU Conseils propose des études personnalisées et adaptées. De plus, en partenariat avec des promoteurs, des établissements bancaires… c’est un large choix de maisons, appartements que nous proposons et des prestations à hauteur de votre portefeuille.

En quoi vous différenciez-vous d’une agence classique ?
Notre différence avec une agence classique est l’originalité et la qualité des services (cités plus haut) que nous proposons à nos clients.

Vous venez d’ouvrir votre 3ème agence, une belle ascension. Quels conseils donneriez-vous à un jeune entrepreneur ?
Ayez de l’ambition, de la détermination, faites preuve d’innovation et de créativité. Lancez-vous, n’hésitez pas à solliciter lesconseils de professionnels. Mettez toutes les cartes qui vont permettre la réalisation de votre projet, de votre côté.

Si je vous dis le ROOTS, vous me dites…
La bonne humeur, la diversité, la culture afro.

Édition : ROOTS n°16